Comité départemental du Var

Date de modification

  • Site modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 05:28:35

 

INFOS JEUNES ET DEBUTANTS

     niveau jeunes 2015    Niveau débutants au  30 01 2018

 

plaquette jeunes dirigeants

 

 

   Reglement jeunes 2017      Règlement Rassemblements débutants 2017-2018

 

   

Date rassemblement débutants 2017-2018

samedi 18 Novembre 2017       Gonfaron
samedi 16 Décembre 2017       Le Lavandou
samedi 20 Janvier 2018            Sanary La Guicharde
samedi 10 février 2018             Le Muy
samedi 24 mars 2018               Lorgues
Samedi 28 avril 2018                Ollioules
samedi 26 Mai 2018                  Lorgues parcours
samedi 9 juin 2018                    finale   Toulon


 

 

 


Résultats Rassemblemnt Débutants
Samedi 18 Novembre 2017
Gymnase du Luc

Résultats Le Lavandou

RASSEMBLEMENT DÉBUTANTS  
Samedi  16 DÉCEMBRE 2017

 

Résultats rassemblement débutants
Samedi 20 Janvier 2018
La Guicharde SANARY

 

Résultats rassemblement débutants
SAMEDI 10 février 2018
Gymnase de la Peyroua LE MUY

 

Résultats  débutants LORGUES
Challenge « Julien SAUGNAC »  
Samedi 24 mars 2018 

 

Attente Résultats

rassemblement débutants
OLLiOULES
Samedi 28 Avril 2018

 

Résultats rassemblement Débutants
Parcours LORGUES
Samedi 26 Mai 2018

 
 
 
Mandat rassemblement Jeunes
Arc Club Toulonnais
Samedi 9 Juin 2018

 

LES RASSEMBLEMENTS « Débutants» SON OUVERTS A TOUS LES  LICENCIES N'AYANT JAMAIS PARTICIPE A UNE COMPETITION OFFICIELLE ET AYANT MOINS DEUX ANS DE LICENCE FFTA

 

 

CATEGORIE       DISTANCE DE TIR                     TEMPS DE TIR
POUSSIN               10 mètres                  2 mn par volée de 3 flèches
BENJAMIN            15 mètres                  2 mn par volée de 3 flèches
MINIME                 15 mètres                  2 mn par volée de 3 flèches
CADET                    15 mètres                  2 mn par volée de 3 flèches

 

Stage PESD
Ouvert a tous les jeunes débutants du département
horaire de 9h30 à 16h30 salle omnisports.

Prévoir pique nique tenue de sport et matériel.
La présence des entraîneurs de club est fortement recommandée.

 

barre

 

Parcours de l’Excellence Sportive Départementale 2015

 

pesd1 pesd2

compte-rendu du premier stage PESD
(Parcours de excellence Sportive Départementale)

 

 

Salle omnisports de Gonfaron 9 cibles de stramit plus matériel pédagogique, miroir, élastique, élastogrip et planche d'équilibre.

Les participants
19 jeunes archers de trois club La Garde le Muy et Gonfaron plus 3 entraîneurs et deux intervenants Dominique et Benoît.

Merci à tous les participants aux parents et aux deux brevetés d'état pour leurs conseils et leur professionnalisme au service des archers.

 

barre

 

 

1er stage du Parcours de l’Excellence Sportive Régional saison  2014

 

Dimanche 20 octobre avait lieu à Brignoles le 1er stage du Parcours de l’Excellence Sportive Régional pour la saison 2014
Cette année l’évolution repose le regroupement des 2 entités (Provence et Côte d’Azur) sous un seul P.E.S.R PACA. 10 clubs de la région ont donc prit part à ce 1er stage commun au 2 territoires. Venait également s’ajouter la formation Entraîneur 2 également mutualisée entre les 2 ligues (soit 11 candidats)
C’est donc 48 archers accompagnés de 4 entraîneurs + 11 entraîneurs en formation soit 63 personnes qui ont pris part à cette journée d’entraînement.
Pour le coup le centre de Tir à l’Arc de Brignoles, qui un des plus grand de France paraissait un peut petit… mais la mise en situation et l’organisation d’ateliers et de groupe de travail a permit à l’ensemble du collectif de pratiquer dans de bonnes conditions
Chaque club pouvait venir avec 6 archers accompagnés par leur(s) entraîneur(s) qui étaient conseillés par des membres de l’E.T.R
Merci à l’ensemble des clubs qui s’impliquent dans ce projet et qui j’espère y trouve une véritable dynamique de structuration et de progression ainsi que les membre de l’E.T.R pour leur dévouement
Merci également au club de Brignoles et la Mairie pour la mise à disposition de leur installations et la qualité d’accueil.

barre

 

 

Synthèse stage du 8 mai 2013

 

Ce stage à l’initiative et organisé par le C.D. 13 à la 1ère Cie d’Arc de Marseille regroupait l’ensemble desacteurs de la région sous la forme d’un fita 4 distances.

Nombreux sont ceux qui ont trouvé la démarche intéressante et ont répondu présent, à savoir Le Pôle France de Boulouris qui a ainsi pu préparer le TNJ de Auch qui a lieu du 10 au 12 mai à Auch.

Les clubs du P.E.S.R des ligues de Provence et de Côte d’Azur (Marseille 1ère, Phocéens, Les Pennes-Mirabeau, Aix en Provence, Toulon, Nice, Gonfaron) .

La 1ère Cie d’Arc de Marseille qui accueillait ce stage, sortait de l’organisation de plusieurs manifestations et ses bénévoles ont été au petit soin pour l’ensemble des participants.Ce projet ce voulait également novateur puisqu’il impliquait plusieurs acteurs et chacun y est allé de sa contribution pour faire en sorte que ce stage favorise la progression et l’émulation de tous les archers de Provence Alpes Côte d’Azur.

Merci aux hommes de terrain, à ceux qui ont aidés pour le greffe, la buvette, aux familles qui ont fait l’effort de se déplacer, au CD83 pour les Chronotirs, à Pierre DENIS pour les photos et tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce stage.

47 tireurs qui ont participé à ce regroupement. Bien entendu les résultats sont mitigés,mais c’était surtout l’occasion d’éprouver le travail réalisé durant la période hivernale et peaufiner les derniers ajustements avant la suite de la saison sportive extérieure.Aux entraîneurs de définir avec leurs archers la suite du travail pour les entraînements en fonction de ce qu’ils ont vu ce mercredi sur le terrain. Le C.T.R se tient à votre disposition si besoin pour vous aider dans votre action.Gageons que ce stage, suscitera de l’intérêt auprès de tous pour en reconduire d’autres avec encore plus de participants et aboutir à la création d’un Tournoi Régional jeunes. Et surtout qu’il ait permis d’insuffler une véritable dynamique sportive globale sur la région pour les actions communes à venir.

Cette initiative nous à permis de rencontrer des archers motivés,de vivre un bon moment de tir à l'arc et d'échanger et partager notre passion.Merci aux personnes qui sont à l'initiative du projet le CD13 et la première compagnie d'Arc de marseille.

Merci à notre CTR qui ne ménage pas ses efforts pour nous aider à évoluer vers le meilleur pour nos archers.

 

 

 

Comité départemenal du Var de Tir à l'Arc

Accédez au site de la Fédération française de tir à l'Arc